Bienvenue sur notre blog

28/07/2015
Auteur: Dominique PIEKARSKI

Le coaching par le cheval, c’est quoi ? Le déve­lop­pe­ment per­son­nel faci­lité par les che­vaux est une nou­velle TECHNIQUE DE COACHING où le cheval devient accom­pa­gna­teur de l’épanouissement psy­cho­lo­gi­que et spi­ri­tuel de per­son­nes de tous âges par l’inter­mé­diaire d’un faci­li­ta­teur équin expert en coaching développement personnel et maîtrise de soi. Cette nouvelle approche de guérison psychologique autant que spirituelle (mais ces deux éléments ne sont-ils pas liés ?) fortement utilisée dans d’autres pays que le nôtre est souvent mal connue et peu utilisée en France.

Lire la suite
10/07/2015
Auteur: Dominique PIEKARSKI
UN COACH pourquoi faire?
Le coaching : c’est quoi ? Le coaching professionnel et personnel est l'accompagnement de personnes ou d'équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels ou personnels identifiés dès la première séance de coaching.
Lire la suite
03/07/2015
Auteur:
Pourquoi faire appel à un coach scolaire pour son enfant ? MP COACHING professionnel du coaching scolaire sur Lille et Villeneuve d'ascq met à votre disposition des coachs expérimentés. Votre enfant a des difficultés pour suivre en cours et faire ses devoirs ? Ses notes chutent, il manque de motivation ? Nos conseils avant de choisir la formule du “coach scolaire”. Qu’est-ce qu’un coach scolaire ? “Ce n'est ni un psychologue, ni un conseiller d'orientation, ni un professeur particulier”. Le conseiller d'orientation “conseille” : c'est sa mission principale. Il délivre les informations nécessaires et des conseils sur les différentes filières d'études pour s'engager dans la voie que l'on a choisie. Le coach, lui, aide l'adolescent à trouver sa voie. Il ne donne pas de conseils, il renforce son autonomie dans sa propre prise de décision. Mais ce n'est pas un psychologue en charge de ses problèmes extrascolaires. Quel est son rôle ? Un coach pratique, en quelque sorte, l'art de la maïeutique puisqu'il doit aider chaque élève “à trouver en soi la réponse à un problème ou à un blocage scolaire”. Mais attention, faire appel à un coach ne sera une démarche efficace qu'à condition “de vouloir prendre son destin en main”.
Lire la suite