Le coaching pour votre développement personnel et professionnel

14/12/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI

Le coaching pour votre développement personnel et professionnel

Le coaching est un accompagnement sur mesure ayant comme objectif principal de favoriser le changement et le développement d’un individu pour optimiser ses performances.

Issu du domaine sportif, le coaching est apparu d'abord dans les entreprises pour guider les cadres et les dirigeants dans le domaine professionnel. Il a ensuite été étendu au domaine personnel pour devenir accessible au plus grand nombre.

Le coaching est à la fois une science et un art. C’est pourquoi nos coachs sont certifiés.

Le coaching fait appel aux apports de la psychologie humaniste et de plusieurs disciplines telles que l’analyse transactionnelle, la programmation neurolinguistique, l’intelligence émotionnelle, la science du succès et les théories de management.

Le coaching est aussi un art car il repose sur le savoir faire, le savoir être et lexpérience d’un coach professionnel qui connaît bien le monde de l’entreprise et a suivi une formation professionnelle de coaching.

En aucun cas, le coaching ne peut être assimilé à de la formation qui est le transfert de connaissances par un formateur, à du conseil qui est la préconisation de solutions par un expert, à une  thérapie qui est le traitement de la souffrance psychologique ou du mentoring qui est le transfert de compétences ou d'expérience.

Dans le coaching, le coaché est guidé pour trouver ses propres réponses et solutions. Le coach va utiliser des techniques de questionnement pour l'aider à clarifier un objectif important, poser des actions et libérer son potentiel pour réussir les transformations qui s’imposent dans sa vie professionnelle et personnelle. Le coach aide donc le coaché à savoir quoi faire et ensuite faire ce qu'il sait. Il ne se substitue en aucun cas au coaché pour trouver les solutions.

Le succès du coaching va dépendre grandement de la qualité de l'alliance entre le coaché et le coach. Le coaché doit démontrer de son côté un véritable désir de changement

 

Dans quelles situations fait-on appel au coaching ?

Le meilleur moment pour avoir recours au coaching est lorsqu'une personne se trouve face à un défi, à un changement de cap par exemple dans les situations suivantes :

  • Changement professionnel ou personnel
  • Choix d'orientation pour sa carrière ou sa vie
  • Préparation à un événement important
  • Problèmes relationnels et conflictuels
  • Baisse de motivation et de performance
  • Stagnation ou absence d'innovation
  • Envie de passer à un niveau supérieur ou à autre chose ……

Quels sont les bénéfices du coaching ?

Le coaching est aujourd’hui reconnu comme une technique puissante et efficace pour accélérer la croissance et la transformation d’un individu. S’appuyant sur des méthodes et techniques éprouvées, le coaching est devenu la réponse la plus appropriée aux incertitudes du temps présent et le moyen incontournable pour toute personne qui veut progresser plus vite et apporter des améliorations significatives dans sa vie.

Un bon coach qualifié va instaurer la conscience de soi, la confiance en soi et l’affirmation de soi chez le coaché.

Il va l’aider à faire ressortir son potentiel pour évoluer et devenir plus performant dans le travail et plus accompli dans la vie.

En étant mieux dans ses projets et son état du moi intérieur,  plus éclairé, plus motivé, plus focalisé, plus créatif, plus cohérent et plus communiquant, le coaché va avoir un impact positif sur tous ceux qui l'entourent.

Le coach garantit une meilleure efficacité en permettant la liberté de parole en toute confidentialité. Plus économique qu’une formation continue traditionnelle, une mission de coaching produit un résultat plus rapide, visible, mesurable, profond et durable.

Compte tenu de l’importance du retour sur investissement, toute entreprise ou toute personne qui veut accroître son efficience  et son adaptabilité au changement plus rapidement et plus efficacement utilise un coach.

Comment se déroule une séance de coaching ?

Une séance de coaching consiste en un entretien en face à face, par téléphone ou en visioconférence qui va mobiliser les ressources internes du coaché pour faire émerger chez lui de nouvelles possibilités. Dans une attitude de respect et de bienveillance, le coach va pratiquer une écoute active, un questionnement structuré, un feedback précis et des techniques spécifiques adaptées.

Chaque séance dure entre une à deux heures et débouche sur des actions concrètes que le coaché s’engage à mettre en œuvre.

La durée et la fréquence des séances sont modulées en fonction de l’objectif défini.

Le coach peut également utiliser en accord avec le coaché des outils d’évaluation des compétences pour renforcer les points forts et déterminer avec objectivité les pistes d’amélioration.

A l’issue de la mission, le coaché devient autonome et responsable pour continuer à progresser tout seul.

Offrez un Coach personnel en cadeau pour Noël

Pour Noël, choisissez l’originalité, et offrez un accompagnement de bien-être

Faites profiter à vos proches ou vous même d’un cadeau de bien-être en offrant COACHING DE NOEL 4 heures ou 2 heures de coachings individualisés (à partir de 16 ans).

Un beau cadeau et une bonne motivation également pour démarrer la nouvelle année en forme!

 

Peut être connaissez-vous un proche qui serait susceptible d’être intéressé par cette offre ? Dans ce cas, merci bien vouloir partager cette offre.

« Coaching ment » vôtre.....

Pour toute commande avant le 18 décembre, votre chéque cadeau sera sous le sapin à Noël.

Offre promotionnelle valable jusqu’au 05/01/2015.

 

 

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie