Comment se déroule une séance de coaching ?

Une séance de coaching consiste en un entretien en face à face, dans les locaux de MP CONSULTANTS ou en visioconférence qui va mobiliser les ressources internes du coaché pour faire émerger chez lui de nouvelles possibilités. Dans une attitude de respect et de bienveillance, le coach va pratiquer une écoute active, un questionnement structuré, un feedback précis et des techniques spécifiques adaptées.

Chaque séance dure entre une à deux heures et débouche sur des actions concrètes que le coaché s’engage à mettre en œuvre.

La durée et la fréquence des séances sont modulées en fonction de l’objectif défini .

Financer son coaching.

À ce jour, les salariés, les agents de service public et les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier de plusieurs dispositifs de financement de leur coaching.

  • Le Plan de formation professionnelle continue,
  • Le droit Individuel à la Formation (DIF)
  • Le Congé Individuel de Formation
  • Le plan de formation de l'entreprise ou de la collectivité (Contactez votre service formation ou votre service RH.)
  • Pour les demandeurs d'emploi : aide au financement (Contactez votre ANPE, votre Caisse de retraite, les Conseils Généraux.)

Afin de pouvoir entrer dans le cadre de l'un ces deux modes de financement, le coaching doit être considéré comme une action de formation, c'est à dire qu'il doit avoir pour objectif de permettre au salarié de développer des compétences spécifiques : savoir déléguer, prendre la parole en public, etc.