Chaque coach du cabinet MP CONSULTANTS s’engage à respecter le code déontologique de l’ICF que vous pouvez consulter en  cliquant sur le lien suivant : ICF – Code de Déontologie du coach. 

Voici ci dessous les principaux engagements du coach ICF vis à vis de ses clients. 

– Le coach s’engage à traiter ses clients et interlocuteurs avec respect et bienveillance et à revendiquer ces engagements auprès de ceux qu’il accompagne.

– Le coach respectera la confidentialité des propos de son client, sauf autorisation express de sa part ou exigence contraire de la loi.

– Le coach s’assurera que, au cours de la première séance, ou préalablement, son client comprend la nature du coaching, le cadre de la confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat de coaching.

– Le coach respectera le droit du client de terminer le coaching en quelque point du processus. Il sera attentif aux signes montrant que le client ne tire plus parti de leur relation de coaching.

– Le coach suggèrera que ses clients recherchent les services d’autres professionnels lorsque cela apparaît pertinent ou nécessaire.

– Le coach se donnera la possibilité de refuser ou d’arrêter une action de coaching s’il la juge contraire à son éthique ou s’il a l’impression que les conditions nécessaires à la réussite du coaching ne sont pas présentes.

 

Image